Une fois n’est pas coutume, je me suis perdu puis complètement perdu dans cette rando-promenade, qui devait être une marche tranquille suite aux éprouvantes 3 dernières journées.
Il semble que je me sois perdu à l’aller parce que de nombreux et importants éboulements sur le sentier auraient enterrés des balises du sentier. Disons que j’ai le bénéfice du doute sur ce parcours ? Une longue piste lancinante sur une bonne partie de ce trajet aller, en plus du balisage « enterré », m’ont résolu à choisir un retour droit à travers bois. Cette escapade s’avéra être beaucoup plus proche d’une rallonge que d’un raccourci, à force de traverser les multiples vallons étroits et escarpés pour rejoindre le point de départ.
Au final : jamais vu la cime de Peïra Cava (point culminant de la rando) puisque je suis arrivé plus haut, à la cime de la Calmette (et non Bonnette comme je dis dans la vidéo…) en passant par le col de Turini. Cette cime n’est pas franchement au même endroit que celle de Peïra Cava, bref… rando tourbée, en plein la forêt. Elle me fera découvrir d’obscures granges abandonnées, dont je ne saurai sans doute jamais le nom.
NB: la route 1 voie double-sens qui mène à Camari (départ de la rando) est exceptionnelle (voir vidéo).
ouais euh hein c facile aussi, j’ai ouvert la marche, du coup pour toi derrière ya juste à voir ou jme casse la gueule ! ! :p
Et puis en plus moi jtombe de plus haut que toi, ce qui fais que quand jtombe dans la boue, la surface de boue a l’arrivé sur mes vetements est frocement plus grande !
donc : c’est pas juste ! ! ! ! 😉 :p
Des biz amigo ! !