Rando qui alterne forêt et paroi rocheuse. J’y rencontre nos amis les chasseurs décorés en orange fluo. J’ai un coupe-vent de la même couleur mais portant une polaire bleue, je me dis qu’il doit y avoir peu de chevreuils bleus dans la région et prends le risque de me faire décoiffer par quelques plombs perdus.
Cette journée marque surtout la rencontre de 4 randonneurs de la région : le couple Marjorie & Philippe, la belle Nadine, ainsi qu’Éric qui se recoud à l’Opinel quand une pierre lui tombe sur le bras ! On sympathise et on finit par grailler ensemble au bord d’une falaise belvédère où l’on trouvera panorama, soleil, chaleur (légèrement frappée d’un vent froid), et sieste (pour certains). Dans tous les groupes de randonneurs, la règle veut qu’il y ait toujours une et une seule écolo… qui se fera régulièrement chambrer par les autres. Et ce sympathique groupe ne fait pas exception à la règle…;)
Nous effectuons les dernières descentes en mode « trail », en courant donc, et même en courant bien. Heureusement, je n’ai pas été ridicule.
A la vue de mon hôtel-voiture moins 3 étoiles, mes 4 nouvelles rencontres aux chaussures montantes compatissent (pourtant depuis mon matelas gonflé, mon lit est très confortable et ne m’en plains jamais) au point que Marjorie & Philippe m’invitent à dormir chez eux. Repas chaud, douche et lit pour moi ce soir. Je les remercie encore.